750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

6 janvier 2019 7 06 /01 /janvier /2019 19:10

Bonjour,

cela fait très très longtemps que je n'ai rien publier mais la... j'ai trouvé une super galette ! il fallait donc que je la partage...

Merveilleuse années à tous et toutes et bonne épiphanie !

2 pâtes feuilletées (maison ou pas !)

pour la partie amande :

100 g de beurre mou

2 œufs (+1 pour dorer)

120 g de sucre semoule

150 g de poudre d'amandes

pour la partie poire :

4 grosses poires

50 g de sucre

10g de beurre

100g de chocolat réduit en poudre

 

appareil amande :

travailler le beurre mou a robot avec le sucre en poudre (1min vit 4) puis ajouter les oeufs et la poudre d'amande (1 min vit 4)

étaler sur la première pâte feuilletée, réserver au frigo

 

poires caramélisées :

faire fondre le sucre a sec dans une poele, rajouter le beurre quand le sucre sera devenu caramel, puis rajouter les poires épluchées et coupées en morceaux.

laisser caraméliser les poires quelques minutes (j'ai attendu qu'il n'y ai plus de jus)

étaler sur la crème d'amande.

ajouter le chocolat réduit en poudre et recouvrir de la deuxième pate feuilletée.

souder les bords.

faire quelques petits dessins et dorer a l'oeuf

 

cuire  l'ensemble 25-30 minutes dans le four préchauffé a 180°.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Votre recette de galette des rois est très originale je trouve.<br /> Merci pour ce partage :)
Répondre
C
I gotta bookmark this website it seems extremely helpful very useful. Thanks for sharing.
Répondre