750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 21:51

j’ai acheté cette semaine le petit livre des 3 recettes cultes de la crème de marron…. mmmm j’adore ça… ça me renvoie a mes jeunes années ou ma grand mère nous l’achetait en tubes….

SDC12269

il vous faudra :

3 grosses cas de crème de marrons

150 g de chocolat noir a 70% de cacao

135 g de beurre

5 œufs (blancs et jaunes séparés)

100 g de sucre en poudre

30 g de farine

20 g de cacao amer en poudre

cacao pour la déco(moi je ne l’ai pas mis)

 

préchauffez votre four à 170°

beurrer et fariner un moule a savarin ou a kouglof

faire fondre le chocolat avec le beurre.

ajouter hors du feu la crème de marron.

Bien mélanger pour que l’ensemble soit homogène

Mélanger la farine avec le cacao en poudre

Ajouter alors le chocolat et lisser

Ajouter les jaunes un a un

Monter les blancs en neige, puis ajouter le sucre en poudre. continuer a battre pour obtenir des blancs meringués

incorporer au mélange au chocolat.

Verser la pate dans le moule et cuire 30 minutes

Lorsque le gâteau est cuit, attendre qu’il refroidisse avant de le démouler et de le saupoudrer de cacao amer.

je l’ai servi avec un peu de chantilly…

incorporer les jaunes un a un

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
je viens de trouver une recette de crème de marronet chocolat aussi<br /> et je suis comme toi j'adorrrrrrrrre car j'ai des origines ardéchoise alors j'en ai beaucoup mangé<br /> beau gateau<br /> passe une bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> alors le petit bouquin de chez marabout et fait pour toi...<br /> <br /> <br /> bonne soirée et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
M
waouh il est superbe !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est bien beau ce gâteau !
Répondre
C
<br /> <br /> et bon... miam !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />