750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 07:00

Une petite envie d'essayer de faire mes blinis....

la recette prise chez mon amie Minoux... mais les miens sont vraiement moins beaux. j'ai eu du mal a les étaler sur ma plaque, ma pâte était trop épaisse.

j'ai fini par rajouter un peu de lait pour pouvoir finir et c'était mieux.

SDC10188.JPGil vous faudra :

130 g de lait 1/2 écrémé 

25 g de levure boulangère fraiche 

200 g de farine bise T80 

100 g de farine de blé T55 

3 oeufs 

1 c à c de sel fin 

poivre

 


mettre dans le bol, le lait avec la levure émiettée et régler 2 minutes à 37° vitesse 2


ajouter le reste des ingrédients et mettre 2 minutes 30, fonction pétrin

 


verser la pâte dans un saladier, elle doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe épaisse,(la mienne l'était sans doute un peu trop !) laisser fermenter  pendant une heure

 

faire des petites crèpes a la poêlle a blinis si vous en avez une ou crèpe party ou poëlle simple, une a deux minute de chaque coté

SDC10187.JPG

pour moi ce fut la crèpe party... ils sont moins jolis que chez minoux mais bien bons quand même !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
merci pour le clin d'oeil !
Répondre
C
<br /> <br /> les miens étaient moins beaux que les tiens... je vais recommencer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
mais le gout n'est ce pas l'essentiel<br /> bonne soirée et bon week end
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison...mais j'aime quand c'est beau et bon...<br /> <br /> <br /> <br />
A
elles sont superbes
Répondre
C
<br /> <br /> merci...c'etait les plus beaux.... lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
Peut-être moins beau mais ils donnent bien envie ces blinis !!!
Répondre
C
<br /> <br /> merki !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />