750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 20:01

Bonjour,

Aujourd'hui c'est mardi gras... j'ai du poser un RTT pour cause de grève des instituteurs.... que soit dit en passant je soutiens cette fois ci parce que marre de changer les rythmes scolaires soit disant toujours pour le bien de l'enfant... (c'était déjà le cas quand ils sont passés a 4 jours je crois....)

 

enfin ça m'aura permis une bonne après midi avec Nelly... qui m'a aidé a faire des bugnes... ça n'était pas prévu au départ mais finalement.....

 

j'ai fait 2 doses de pâte (d'ailleurs dans la première j'ai oublié de mettre le sucre dans ma pâte.... et ça n'est pas mal non plus !)

 

SDC10192.JPG

Il vous faudra

 

  • 150 g de lait
  • 550 g de farine de blé
  • 70 g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de sucre semoule
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cas de fleur d'oranger
  • 2 oeufs
  • Végétaline 

 

Faire chauffer la végétaline dans la friteuse.

Mettre le lait dans le bol du Thermomix et faire chauffer 1 minute à 37°C à vitesse 2. 

Ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux et mixer 30 secondes à vitesse 3. 

 Ajouter le sucre, le sachet de sucre vanillé, 1 cas de fleur d'oranger, 1 sachet de levure chimique, les 2 oeufs, une pincée de sel et 500 g de farine. Mixer le tout 20 secondes à vitesse 6. 

 Ajouter 50 g de farine et mélanger 30 secondes en mode pétrin (recommencer l'opération si nécessaire jusqu'à ce que la pâte ne soit plus collante). 

 Fariner un plan de travail et étaler la pâte au rouleau à pâtisserie. 

Découper des morceaux de pâte en forme de losanges.

Plonger les morceaux de pâte dans la végétaline, les retourner régulièrement et les égoutter avec une écumoire dès qu'ils sont assez dorés.

Les transvaser dans un récipient tapissé de sopalin pour absorber le surplus d'huile.

Servez les bugnes saupoudrées de sucre glace ou de sucre semoule selon votre gout.

 

Mon mari dira que la pâte n'a pas été étalée assez fine... mais moi je les aime bien comme ça !!!!


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Elles font trop envie !!! J'adore les bugnes ;-) bisous
Répondre
C
<br /> <br /> y en a plus...lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
elles sont belles mais moi je suis comme ton mari je les aime bien fines
Répondre
C
<br /> <br /> au gout on dirait des thé lu....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
trop booooooooooooon
Répondre
C
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
N
Alex a dit trop bonne les bugnes!!<br /> Il en a mangé 3 le temps de faire la centaine de pas ....
Répondre
C
<br /> <br /> il peut venir remplir la boite..... et quand il n'y en aura plus on pourra en refaire !!!! plutot facile non ? bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
miam miam un vrai délice j'en prends tout de suite..
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />