750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 18:32

Un gros week end de fête du quartier.... résultat : 3 desserts !

voici le premier les iles flottantes ou oeufs a la neige..

SDC10478.JPG

Pour les blancs en neige :

30 g de sucre glace  (30 g de sucre semoule qu'il faut mixer 15 sec vitesse 10)

6 blancs d'oeufs

1  pincée de sel

 

je commence par les blancs car il faut que le bol soit bien propre et sec, y compris sous les couteaux

inserer le fouet et ajouter les blancs d'oeufs et une pincée de sel. oter le gobelet et régler 6 min à 70° vitesse 3 1/2 en augmentant la vitesse progressivement pendant la première minute

2 minutes avant la fin ajouter le sucre glace.

diviser les blancs en portions que l'on dépose sur un papier absorbant le temps de préparer la crème et de la laisser refroidir un peu.


pour la crème anglaise :

450 g de lait

6 jaunes d'oeufs

70 g de sucre semoule

2 sachets de sucre vanillé (ou si vous le faites vous même 14g)

 

mettre tous les ingrédients dans le bol et règler 7 min à 80° vitesse 2

poser le gobelet sur le couvercle et mixer 5 secondes à vitesse 5

verser dans un saladier ou des coupelles individuelles

 

décorer a votre guise (caramel, pralines...)

 

Bon appétit



Partager cet article

Repost0

commentaires

C
hummm j'adore!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi... et tout ça en un temps record !<br /> <br /> <br /> <br />