750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 07:00

cuisine-2-1113.JPG

 

pour le biscuit

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

3 g de levure chimique

 

pour le lemon curd

100 g de sucre

50 g de beurre

2 oeufs entiers + 1 jaune

le jus de 3 citrons et qq gouttes d'extrait de citron

1cac de maizena


pour le sirop

15cl d'eau

75 g de sucre

1/2 gousse de vanille

 

pour la meringue

3 blancs d'oeufs

150 g de sucre

cuisine-2-1115.JPG

commencer par le lemon curd

mettre dans le bol de momix le sucre et le beurre 1min 60° vit 4

ajouter les oeufs et le jaune, le jus des citrons et l'extrait de citron

regler 2 min 80° vitesse 5

Etalez sur une toile silpat et filmez et reservez au frais

 

Realiser la génoise (a chaud... ;-) n'est ce pas flo)

prechauffer le four a 200°

mettre le fouet dans le bol et introduire les oeufs et le sucre

programmer 5 min a 37° vitesse 5

ajouter la farine et la levure et mélanger 30 s vitesse 3

etaler la pâte sur le flexiplan pat ou un plaque a larges bords + papier sulfurisé

dès la sortie du four, placer une toile silpat sur le biscuit et retourner le tout.

attendre quelques minutes puis soulever  délicatement le flexipat.

rouler le biscuit dans la toile et attendez qu'il refroidisse.

 

Dans une casserole porter l'eau a ébulition avec le sucre et la vanille fendue

laisser refroidir

 

Montage,

a l'aide d'un pinceau imbiber la génoise de sirop

etaler le lemon curd sur le biscuit et rouler.

emballer dans du film étirable  bien serré et réserver au frais

 

préparer la meringue en montant les blancs en neige très fermes et en y a joutant le sucre.

mettre dans une poche a douille cannelée

recouvrir le roulé débarassé de son film

"bruler" au chalumeau...

remettre au frais jusqu'au service...

 

peut se préparer la veille !

 

un vrai délice qui a été apprécié pour sa légèreté en cette fin de repas du réveillon du jour de l'an...


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Parfait après un délicieux repas !!
Répondre
C
oui, légère c'était un plus ! merci d'être passée et passes de joyeuses fêtes de fin d'année !
F
Ah oui !!! Déjà qu'elle donnait envie à la lecture mais avec la photo, il n'y a plus aucun doute, faut que je teste cette recette !!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> moi je voulais tester mon chalumeau... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ce doit être un vrai délice
Répondre
C
<br /> <br /> oui, elle était vraiment très bonne... et légère !<br /> <br /> <br /> <br />
A
une bûche tout à fait à mon goût
Répondre
C
<br /> <br /> elle m'a fait découvrir le lemon curd.... super !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle a du avoir du succès ta bûche !
Répondre
C
<br /> <br /> une fin de repas plutot légère....<br /> <br /> <br /> mangée en moins de temps qu'l ne faut pour le dire<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et oui, la génoise se prépare toujours à chaud ! Tout le monde le sait... ou presque ! Cette bûche a l'air super bonne et me donne vraiment envie, il faut que je l'adapte sans thermomix ;) Et au<br /> fait, t'avais oublié ton appareil ? On n'a pas droit à une p'tite photo ? Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> oups..... erreur non faut que je la montre !!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai bien pensé a ta maman quand je l'ai faite !!!! a chaud !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />