750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 06:00

Il fallait bien que je les teste mes empilodecos...

  cuisine-2-0097.JPG

pour aller avec le coulis de vendredi... rien de tel que des minis charlottes aux framboises...

 

pour les 6 empilodecos

 

4 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

2 sachets de sucre vanillés

50 g de maïzena

350 ml de lait entier

200 g de fruits (framboises pour moi)

une vingtaine de biscuits à la cuillère

 

sirop de framboises + eau  (pour mouiller les biscuits)

 

on mets dans le bol du thermomix : les jaunes, le sucre, le sucre vanillé, la maïzéna et le lait et on mixe 6 min vitesse 4 a 90°

 

on coupe les biscuits au "format" des empilodecos, on les mouille dans le mélange sirop eau et on les positionne dans les moules. sur les cotés

on rajoute un peu de crème des fruits, encore un peu de crème (sans dépasser la limite autorisée...et on empile...

au frigo (toute une nuit c'est bien) au minimum 2 h...

 

servir avec des framboises ou du coulis de framboise...



Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Je ne connais absolumet pas les empilodécos! Je vais faire une recherche. L'effet est top. Belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un produit tupperw...<br /> <br /> <br /> merci pour les compliments<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont super ces empilos !
Répondre
C
<br /> <br /> je sais que tu les as aussi.... lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
waouuuuuuuuuuuh
Répondre
C
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> j'adore les gadgets en cuisine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est trop top<br /> il faut que j'investisse dans les empilodécos
Répondre
C
<br /> <br /> je viens d'en racheter 2 modules en piece détachées pour en avoir au moins 8, car ils sont vendus par 6 !<br /> <br /> <br /> j'ai le livre a preter si ça t'intéresse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />