750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 09:00

Tic tac tic tac, il est 10 heures l'heure de découvrir cette nouvelle ronde interblogs....

C'est marie laure de

Recettes de cuisine sur Ôdélices

devait venir piocher chez moi et moi je devais aller chez


Un "flo" de bonnes choses ...

... dure mission  vu tout ce qu'il y a sur son blog....

et j'ai choisi les "mortellous" chocolates cookies... qui comme leurs noms l'indiquent sont une tuerie.... a la fois croustillants, fondants et mmmmmmmmmmmmmm enfin a vous de les essayer...


SDC12162.JPG
Pour 24 cookies
220 g de très bon chocolat noir
60 g de beurre
110 g de farine
½ c à c (½ tsp) de levure
½ c à c (½ tsp) de sel
2 gros œufs
160 g de vergeoise blonde ou de sucre roux
100 g de très bon chocolat noir coupé en petits carrés de ½ cm + 30 g pour la déco

Préchauffer le four à 160°C.

Casser le chocolat (220 g) en gros morceaux, ajouter le beurre et faire fondre au four à micro-ondes (puissance mini = 360 W) pendant 2 minutes environ. Arrêter le four toutes les 30 secondes pour mélanger le beurre et le chocolat.
Mélanger la farine, la levure et le sel dans un deuxième saladier.
À l'aide d'un batteur électrique fouetter les œufs et le sucre. Y ajouter le chocolat fondu puis la farine. Terminer en ajoutant 100 g de chocolat noir coupé en petits carrés.
Répartir 24 petits monticules de pâte sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Décorer avec les 30 g de chocolat restant.
Faire cuire à chaleur ventilée pendant 10 minutes. Les cookies vont un peu s'étaler et leur surface va se craqueler.
Laisser refroidir pendant 10 minutes avant de les manipuler...

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
ça doit être super bon! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> effectivement ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toutes mes excuses, je me réveille aujourd'hui pour la Ronde Interblog ! Voici tes gaufres à la bière : http://www.odelices.com/blog/gaufres-a-la-biere-ronde-interblog-37-5556/
Répondre
C
<br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais....<br /> <br /> <br /> bonne ronde a toi !<br /> <br /> <br /> <br />
U
un choix ultra gourmand ces cookies!!!!bonne ronde!!
Répondre
C
<br /> <br /> une tuerie !<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum, c'est une belle réussite pour cette nouvelle ronde gourmande !
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai meme pu faire du repèrage dans certains blogs... allez je vais m'inscrire a la suivante !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
beaux, appétissants : très bon choix ;)
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
M
waouh ils sont irrésistibles tes cookies !
Répondre
C
<br /> <br /> c'est le mot ! irrésistibles ....<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils ont l'air vraiment extra ces cookies !! Bonne ronde, bises
Répondre
C
<br /> <br /> y a plus qu'a les essayer...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Excellent choix, bonne ronde.
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce jeu !!!! quelles découvertes<br /> <br /> <br /> <br />
L
gourmandissimes! bonne ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils ont effectivement l'air terribles tes cookies !
Répondre
C
<br /> <br /> et ils se conservent longtemps moelleux.... si tant est qu'il en reste !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est clair que les cookies au choco c'est une tuerie. bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> merci !!! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
C
beau choix gourmand
Répondre
C
<br /> <br /> merci mais je ne peux resister a l'appel du chocolat !!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
Vraiment ravie que les cookies aient plu ! Bon dimanche :D
Répondre
C
<br /> <br /> une tuerie et ils gardent leur moelleux plusieurs jours (pour peu qu'il en reste....)<br /> <br /> <br /> biz et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />