750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 07:00

SDC10108.JPG

Encore une recette bien sympathique...

je recherchais le coté brioche et la avec cette recette je l'ai trouvé !

Ingrédients
- 1 saucisson à cuire ici de la saucisse de moreteau
- 20 grs de levure fraîche (ou 5.5g de levure sèche de boulangerie)
- 150 grs de lait 1/2 écrémé
- 300 grs de farine 55
- 25 grs de beurre doux mou en morceaux
- 20 grs de sucre en poudre
- 1 c à café rase de sel fin
(+ 1 oeuf pour dorer)

Piquez le saucisson à l'aide d'une aiguille en différents endroits, mettez le dans une casserole à l'eau froide et faites frémir 1/2 heure. Egouttez, laissez refroidir légèrement et peler le.
Versez le lait dans le bol du thermomix avec la levure émiettée et programmer 1 mn 50° vitesse 2
Ajoutez tous les ingrédients en mettant le sel en dernier et pétrir 4 mn bol fermé fonction épi.
Sortez la pâte du bol et la mettre en boule en farinant légèrement si besoin et laissez lever au chaud dans un saladier couvert d'un linge environ 20 mn
Rabattez la pâte,  partagez la en deux et donnez à chaque morceaux la forme d'un rectangle
Placez un rectangle dans votre moule à cake, placez le saucisson et recouvrez le de l'autre rectangle de pâte en appuyant légèrement autour
Faites lever 30 mn au four à 50°
Sortez le moule et montez la température à 180°
Badigeonnez la brioche d'oeuf battu
Enfournez pour 20/25 mn

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
et bien pour nous les vacances commences bien Clément a eu la gastro samedi soir qu'il m'a gentiment refilée hier et Quentin a pris le relais durant la nuit<br /> SUPER!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> ça doit être l'effet vacances... Maëline a commencé la sienne hier soir....<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en veux bien une tranche
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux.... juste le temps d'en refaire un !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà un bon repas pour le soir<br /> bonne journée<br /> ps j'espère que le week end c'est bien passé
Répondre
C
<br /> <br /> la poisse n'a quitté que myriam..... dommage pour moi !<br /> <br /> <br /> je n'avais qu'un week end cette année au moins ça c'est fait !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />