750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 06:00

La voilà... c'est LA recette que nous cherchions depuis très longtemps....

elle a le gout et la texture "etouffe chrétien" certes mais c'est la texture de celle que faisait ma mémé Rose dans mon enfance.

Moi j'adore ça !!!

Merci ma soeur et merci le forum du "Bimby" (thermomix en italien)...

on l'a, et on la garde précieusement...

scarcella.jpg

Les cousines, a vous de tester....

 

·      


·   

 

 500 g de farine

 une pincée de crème de tartre         
une pincée de bicarbonate de soude  

(la crème de tartre + le bicarbonate peuvent être remplacés par un sachet de levure chimique)

2 gros oeufs ou 3 petits

1 c à c d'extrait de vanille

1 zeste de citron (+quelques gouttes d' huile essentielle de citron ou d'extrait de citron)

100 g de sucre   

100 g d'huile d'olive

 lait, au besoin

 une pincée de sel


Placer dans un bol le sucre, l'huile, les œufs, la vanille et une pincée de bicarbonate de soude, une pincée de sel et la crème de tartre dissous dans un peu de lait 8 sec. vitesse. 5.

Augmenter a vitesse 6 et ajouter la farine sur les couteaux en marche..

Puis vitesse "épi" pendant une minute.

Donner la forme désirée. Dans le four  170 ° 20-30 minutes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
une découverte pour moi aussi !
Répondre
C
<br /> <br /> merci... y a plus qu'a essayer... moi je m'en refais une fournée cette semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
P
T as oublié de dire que l on remplace la vanille par de l huile essentielle de citron ou de l extrait de citron et du zeste. Et la c est comme mémé.<br /> Biz
Répondre
C
<br /> <br /> c'est rectifié... moi j'ai mis la vanille aussi !<br /> <br /> <br />  biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
une découverte pour moi<br /> belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />