750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 19:54
Brownies aux amandes et lait concentré sucré

Samedi soir c'était réunion thermomix a la maison..et aussi l'anniversaire de Flo... voila la recette du gateau que je lui avais préparé :

Ingrédients

- 200 g de chocolat pâtissier

- 400 g de lait concentré sucré

- 150 g de beurre

- 100 g de farine

- 3 œufs

- 70 g de poudre d’amandes

- 1 cuillère à café d’extrait d’amandes amères

Préparation:

Préchauffer le four th.180°C.

Mixer le chocolat vitesse turbo, quelques impulsions et racler les parois du bol

Faire fondre le chocolat avec le beurre 5 min vitesse 2 90°

Ajouter ensuite les œufs, le lait concentré sucré la poudre d’amandes, la farine et l’extrait d’amandes amères.

mixer 2min vitesse 4

Verser le tout dans un moule en silicone faire cuire de 18 à 22 minutes selon la taille du moule et de la texture plus ou moins fondante désirée.

Laisser tiédir et découper

j'avais fait une petite déco ganache sur chaque carré....

qu'en pensez vous ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonjour, votre brownies chocolat / amandes a l'air extra !<br /> Merci pour le partage de cette recette :)
Répondre
C
il a l'air bien gourmand
Répondre
C
c'est ca.... a essayer !!!
F
Je valide !!!! Il était top ! Merci pour la soirée, pour le gâteau et le cadeau :-) je compte le refaire dès ce we ;-) Bizzz
Répondre
C
de rien !!! bisous
N
J aime pas le chocolat normalement mais celui ci me donne envie !!!
Répondre
C
a essayer !!!!! mmmmmmm