750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 06:00

Après la crème anglaise voici la recette du coulant au chocolat... trouvé sur le blog de "station gourmande" je l'ai un peu modifiée mais dans l'absolu c'est celle ci...

 

SDC10198.JPG

125 g de chocolat noir au moins 70% de cacao
90g de beurre
3 oeufs
80 g de sucre
30 g de farine
Beurre
Sucre
Sucre glace

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre coupé en dé.

Blanchissez le mélange oeuf - sucre.

Versez le chocolat dessus une fois fondu et mélangez bien la préparation avant d'ajouter la farine en pluie.

Beurrez les moules avec du beurre pommade 

Déposez-les pour figer le beurre au frigo.

Versez la préparation dans les moules et refroidissez-les au frigo pour au moins 20 minutes. Vous pouvez préparer les moules à l'avance et les faire cuire au dernier moment.

Préchauffez votre four à 200°

Vous devez les cuire 7 minutes pour moi, mais attention chaque four est spécifique.

SDC10199.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
j'adooooooooooooore! sympa comme tout ;)<br /> bonne soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> et facile a faire !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop gourmand ce coulant !
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Mmmmhh il donne vraiment envie ! Vous avez du bien vous régaler ! Bisous à vous 4
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est vrai.... je vous en ferai un de ces jours... biz a vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
C
un régal
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />