750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 17:00

La semaine dernière j’ai fait un petit apéro dinatoire… nous étions nombreux, j’ai fait des pizzas…

Ma pâte :

500 g de farine

1 sachet de levure type “briochin”

1 Cac de sucre

1 pincée de sel

1 œuf

eau et huile d’olive…

a la main ou au robot…

je mélange la farine et l’œuf, le sucre, le sel

j’y ajoute le “briochin” préalablement dilué dans de l’eau chaude (environ 100ml), j’adapte la quantité pour que j’arrive a une boule un peu sèche, j’ajoute ensuite l’huile d’olive pour assouplir…

je laisse “pousser” et quand ma pâte a suffisamment levé je l’étale sur plusieurs plats.. en fonction de mes envies je garnis….

SDC12143

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> menu parfait accompagné d'une petite salade !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est tout a fait ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vois que tu fais de fausses manip<br /> mais elles ont bien belles tes pizzas<br /> à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui windows live writer refuse ce soir mes programmations....<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />