750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 17:00

C'est une première pour moi.... j'ai testé la charlotte aux mures...

j'aurai apris a me servir... de la gélatine en feuilles et a faire une chantilly... (je ne savais pas qu'elle ne pouvait pas se faire avec de la crème allégée)

SDC12316.JPG

il vous faut :

 

environ 400 g de mures

100 g de sucre

3 feuilles de gélatine

40 cl de crème liquide

4 sachets de sucre vanillé

des biscuits a la cuillère

jus d'orange pour tremper les biscuits

Quelques mures entières pour la déco

 

Tout d'abord il faut faire un coulis de mures :

Laver les mures, les mettre dans une casserole avec le sucre et un peu d'eau.

Laisser cuire 15 minutes.

Mettre le tout au blender et mixer, passer ensuite au chinois pour enlever les grains.

Remettre un peu a cuire et y ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide.

Mélanger.

Laisser tièdir.

 

Préparez ensuite votre chantilly, pour moi dans le robot avec le batteur pour les  blancs en neige.

Mettre la crème et les sachets de sucre vanillé et battre jusqu'a obtention d'une chantilly...

Rajouter ensuite le coulis tout en continuant a battre.

 

Montage de la charlotte :

Tremper les biscuits dans le jus d'orante (je voulais un dessert sans alcool, mais vous pouvez aussi les tremper dans un mélange alcoolisé de votre choix) et les placer dans votre moule a charlotte.

Versez votre préparation

Mettre au frigo au moins 5 h.

 

Et la voila !!!!


SDC12315.JPG

 


des

 



Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Bonjour, <br /> je préfèrerais aussi tester avec l'agar-agar comme dit dans le commentaire de Corinnette :pourriez-vous nous dire la quantité que vous avez utilisée en remplacement pour cette recette?Merci d'avance pour le partage
Répondre
V
Bonjour, <br /> je préfèrerais aussi tester avec l'agar-agar comme dit dans le commentaire de Corinnette :pourriez-vous nous dire la quantité que vous avez utilisée en remplacement pour cette recette?Merci d'avance pour le partage
Répondre
M
waouh elle est très belle !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
C
<br /> <br /> c'était mon premier essai !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo<br /> plutot que de la gélatine j'utilise de l'agar agar<br /> elle est trsè belle mais dis moi ou a tu trouvé tes mures?
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore testé l'agar agar... je vais y penser !<br /> <br /> <br /> les mures viennent de derrière chez moi... je les ai vite congelées...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />