750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 09:00

http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

Me revoila pour la 26 ème ronde interblogs, j'aime beaucoup cette ronde mais n'ai pas assez de temps pour participer a chaque fois....

 

j'ai pioché cette fois ci une bien jolie recette chez Séverine de "gourmandizzz et compagnies" 

et c'est stéphanie des "délices de tunis" qui vient piocher chez moi

 

Celles qui me connaissent bien le savent, j'adore les spéculoss alors je n'ai pas hésité devant cette simplissime mais super recette de crème dessert...

au vu du commentaire de séverine je crois qu'elle a craqué elle aussi rien qu'en la voyant !

SDC12309.JPG

il vous faut

Pour 6 pots

50cl de lait.

15g de sucre.

2  cuillères à soupe de pâte de spéculoos.

5g de Maïzena.

♥♥♥♥

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sucre.

Ajoutez la pâte de Spéculoos et remuez jusqu’à ce qu’elle fonde.

Dans une tasse, délayez la Maïzena avec un peu de mélange lait / pâte de spéculoos que vous aurez prélevé.

Ajoutez le mélange dans la casserole.

Remuez sans cesse la crème dessert jusqu’à ébullition

Versez la crème dessert dans les ramequins et laissez refroidir avant de déguster.



Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Humm voilà un choix parfaitement gourmand, j'adore !! ^ - ^ Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> ah les speculoos...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
je ne sais pas si cette crème existe chez Danette, mais ici elle a l'air extra :)<br /> Bonne soirée et bonne ronde...
Répondre
C
<br /> <br /> maintenant il font aussi cela... mais quand c'est fait maison... on y resiste pas !<br /> <br /> <br /> biz et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je vois que toi aussi tu as craqué pour cette gourmandise!!!<br /> Très bon choix<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> et ton commentaire m'y a vivement incitée !<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je craque sur le spéculoos ^^
Répondre
C
<br /> <br /> je crois que ça se voit moi aussi !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
hum comment résister !<br /> je continue ma ronde !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
C
<br /> <br /> justement je ne sais pas....<br /> <br /> <br /> dis moi si tu trouves<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
superbe choix!bonne ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> je vois qu'il n'y a pas que moi qui craque pour les spéculoos...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
très bon choix gourmand normale pour une gourmande<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> j'avoue !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
un choix très gourmand! bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande, oui c'est le mot !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
hummm, tres bonne recette! bravo<br /> je continue ma ronde<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> mmmmmmmm oui<br /> <br /> <br /> bonne visite<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh la la ça a l'air trop bon ! bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je t'en ferai...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ta participation!<br /> Bonne ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un vrai plaisir !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
une tite cuillère siou plait!!
Répondre
C
<br /> <br /> pas de problème.... même tout un pot !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'adore ce genre de crème dessert
Répondre
C
<br /> <br /> elles étaient délicieuses....<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />