750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 15:30

Non je n’ai pas encore le précieux thermomix, mais j’ai eu cet après midi une démonstration pour moi toute seule par mon amie Odile.

J’en ai bien envie mais le Ministre du budget a dit… pas tout de suite !

 

250g de foie de volaille

1 feuille de laurier


6 grains de poivre


150g  de riesling

180g de beurre


1 c a s de porto ou de cognac

1 c a c de sel , un peu de poivre


mettre le laurier , les grains de poivre , le riesling et les foies de volaille en morceaux dans le bol
 

régler 8mn a 80° vitesse 1


vérifier la cuisson des foies et prolonger de 2 mn s'ils sont encore trop rosés


bien égoutter les foies a l'aide du panier de cuisson,

ôtez le laurier et videz le bol

remettez les foies dans le bol , ajoutez le beurre coupé en morceaux , le porto , le sel , le poivre

mixer 40 a 50 s vitesse 9 ou 10 pour obtenir la consistance d'une mousse

garnir la terrine, recouvrir d’une feuille de film étirable touchant la mousse pour éviter l’oxydation

SDC12155

 mettre au frigo minimum 2 heures

servir  accompagné de toasts.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Un p'tit coucou...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour l'avoir déjà testée, cette recette est délicieuse !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien d'accord..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà une belle mousse à tester sans tarder<br /> bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et c'est tellement facile avec le thermomix... dommage pour moi !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est sur , c'est un investissement, mais je ne l'ai jamais regretté.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai bon espoir de le posseder un jour !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aurai bien aimé voir une jolie tranche de cette super terrine ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne idée, je la rajoute dès demain !<br /> <br /> <br /> <br />