750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 07:00

Encore une recette qui me faisait de l'oeil depuis longtemps...

c'est tout bête et servi en chifonnade c'est super....

 

cuisine-2-0952.JPG

  • 1 filet mignon de porc frais  = 500 g environ
  • 1 kg de gros sel
  • herbes de provence
  • poivre mignonnette
  • piment d'espelette

Préparation :

Ôter le gras s'il en reste  ainsi que la fine peau recouvrant la viande. 


Mélanger gros sel + herbes de provence et en placer une couche au fond d'un moule à cake.

Recouvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pour environ 24 heures....j'ai laissé 72 heures parce que oublié au final il est un peu trop salé...

La durée  minimum est de 12 heures ....pour une bonne conservation et une bonne déssication ..aller jusqu'à 48 heures.

Le lendemain (normalement), sortir le filet mignon du sel et le rincer longuement et soigneusement sous l'eau de façon à éliminer le sel.

Le sécher très soigneusement
L'enduire ensuite d'un mélange poivre + piment d'espelette de chaque côté et l'enrouler dans un torchon en coton.

Le placer dans le bas du réfrigérateur pendant 15 jours à 3 semaines.

je l'ai découpé en chiffonade a l'aide d'une trancheuse...

mais j'ai oublié d'en faire des photos...


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
je fais de même avec le magret de canard
Répondre
C
<br /> <br /> il me semblait que tu m'en avais parlé d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Trop bon et économique en plus ! J'ai découvert cette recette il y a peu et j'en avais fait pour mes 40 ans mais vu à la vitesse où il est parti, je ne sais pas si tu as eu le temps d'y gouter ;)<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai pas eu le temps de le voir pour tes 40 ans... il ne restait que l'étiquette !<br /> <br /> <br /> je l'ai sans doute un peu trop laissé secher... mais c'était pas mal quand même !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />