750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 20:09

Merci a Nadia, Sana et Nabila pour leur cours de cuisine ! une très bonne après midi passée en leur compagnie pour me transmettre le fameux savoir faire qu’on ne trouve pas dans les livres, si bon soient ils !

Pour moi une vraie après midi de détente ! Merci Nadia pour cet accueil très chaleureux  et l’organisation de cette après midi. Un RTT que je ne regrette vraiment pas d’avoir posé ! Je suis preneuse pour la suite des cours….

 

Ingrédients pour la pâte :

1 kg de farine

1 pincée de sel

de la fleur d’oranger

1 plaquette de beurre

de l’eau

 

pour la farce :

1 kg d’amandes émondées

1 bol de sucre en poudre

de la fleur d’oranger

de la cannelle

 

  1kg de miel

et  2 plaquettes de beurre a mettre entre les couches de pate !

 

Tout d’abord il faut émonder les amandes (conseil de Nadia le faire la veille, mettre les amandes a tremper et ensuite vous pourrez enlever “la peau” plus facilement, laisser sécher)

Broyer finement les amandes avec le sucre.

ajouter un peu de fleur d’oranger et de la cannelle.

 

 

Pour la pâte, il faut mêler et pétrir les ingrédients jusqu’a former une boule qui a une consistance molle, non collante.

Sana pétrit avec les poings, la prochaine fois c’est moi qui essaye !

laisser reposer 30 min a une heure environ en couvrant d’un film plastique… le temps d’un thé a la menthe et d’autres douceurs…

 

SDC11570

 

ensuite avec l’aide d’une machine a pates, faire des bandes très très fines qui vont recouvrir le plat..

SDC11571

A chaque fois que l’on recouvre le plat, beurrer l’étage au beurre fondu

SDC11574

SDC11575

Après 4 couches faites ainsi ajouter  la farce

SDC11576

Ajouter de nouveau 4 couches de pâte comme précédemment

SDC11577

 

Découpez le tour et procéder ensuite au découpage des différents morceaux. mettre une amande entière sur chaque morceau

SDC11578

Faire cuire ensuite environ 45 min au four (Nadia a la chance d’avoir un four traditionnel rapporté du Maroc pour la cuisson)

SDC11581

 

une fois cuit, il faut ajouter le miel…

SDC11579

SDC11580

laisser imbiber toute la nuit…

SDC11583

Magnifique…. mais impossible de déguster ce soir…il faut patienter…..

Merci encore !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> bises du vendredi !<br /> minoux *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmmmmmmm j'adore<br /> je veux bien assister à le dégustation!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une tuerie....<br /> <br /> <br /> Merci a Nadia qui m'a apporté mon petit paquet au boulot...<br /> <br /> <br /> On se fait ça un samedi après midi avec Minoux ???<br /> <br /> <br /> j'espère que j'y arriverai aussi bien !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> on peut s'inscrire pour le prochain cours !!!<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que ça aurait été possible....<br /> <br /> <br /> la prochaine fois on essaye chez moi !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />