750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 06:00

cuisine-2-1446.JPG

 

Ingrédients :

  • 140 gramme oignons, ou 2 gros
  • 2 gousses ail
  • 150 gramme poivron rouge
  • 30 gramme huile olive
  • 500 gramme de blanc de poulet
  • 100 gramme de tomates concassées, en boîte
  • 320 gramme de riz spécial pour les risotto
  • 720 gramme eau
  • 1 1 bouillon cube de poule, ou 1 cuillère si vous les faites vous même au thermomix
  • 2 pincées sel
  • 1 pincée poivvre
  • colorant alimentaire jaune

Mettre les oignons, les gousses d'ail et le poivron dans le bol, mixer 5 secondes / vitesse 5.

Ajouter l'huile d'olive , régler 2 minutes / Varoma / vitesse 2. Ne pas mettre le gobelet mais le panier sur le couvercle.

Ajouter les tomates, régler 5 minutes / Varoma / vitesse 2. (sans gobelet, poser le panier)

Ajouter le poulet coupé en morceaux, salé et poivré puis régler 3 minutes / Varoma / mijotage: sens inverse. (toujours sans le gobelet mais avec le panier)

Ajouter le riz et régler 1 minute, Varoma, mijotage ,sens inverse . (sans gobelet)

Ajouter l'eau chaude, le bouillon, le colorant, 15 minutes, Varoma, mijotage, sens inverse. (mettre le panier sur le couvercle au lieu du gobelet).

Transvaser dans un saladier et servez, c'est prêt !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'adore ce risotto <br /> Il est magnifique<br /> Merci pour cette recette<br /> Je vais le tester ce weekend
Répondre
C
merci !
M
hum je m'inviterais bien à ta table !
Répondre
C
quand tu veux !
C
super nous adorons le risotto<br /> belle journée
Répondre
C
nous aussi et avec momix c'est plus facile...