750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 06:00

cuisine-2-1550.JPG

 

Il vous faudra donc envionr 700 g de fraises (selon la taille de votre plat) +

 

pour la pâte sablée

 

  • 1 oeuf, ,

  • 60 g de sucre en poudre ,

  • 250 g de farine,

  • 125 g de beurre,

Mettre tous les ingrédients de la pâte sablée dans le bol ,

appuyer brièvement 3 fois sur la touche turbo, mixer 20 sec, vit 4.

Préchauffer le four th 200°.

 Déposer la pâte dans un moule à tarte,étaler à la main pour obtenir 3mm d'épaisseur , piquer le fond de tarte, cuire 25min à blanc

 

Pour la crème patissière à la pistache

  • 250 g de lait 
  • 25 g de farine
  • 1 oeuf entier + 1 jaune  
  • 35 g de sucre en poudre
  • un sachet de sucre vanillé
  • 2 cas de pâte de pistache

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 7 min vitesse 4 90°.

 

laisser refroidir un peu et mettre la crème sur le fond de tarte,

disposer ensuite les fraises coupées en 2 sur la crème

 

mettre le tout au frigo.

 

Elle était très bonne mais.... ma pâte de pistache était une pâte achetée dans le commerce et donc colorée.... cela donnait un aspect vert "pelouse" a la crème pas vraiment appétissant... donc la prochaine fois (soit je me refais de la pâte de pistache maison... soit je l'achète mais en version sans colorant !)



Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Mais c'est qu'elle donne très envie ! bisous
Répondre
C
merci ma flo... bisous
C
quelle belle tarte
Répondre
C
merci ! meme si ça ne se voit pas sur la photo, la pistache était vraiment verte.... bises