750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Choupiescrap'
  • Choupiescrap'
  • : cuisine et loisirs créatifs
  • Contact
mytaste.ma">

Référencement

Archives

26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 09:00

Il est l'heure du résultat de la 38ème ronde interblog

je devais aller piocher chez Adeline du blog une pipelette en cuisine

et c'est aux papilles qui vient piocher chez moi.

Pour une fois j'ai décider de choisir une recette salée... ce n'est pas que je n'ai pas regardé les recettes sucrées mais je vous propose très souv

Ses gnocchis de semoule étaient très mignons et j'ai donc essayé...

mais j'ai trouvé bien d'autres recettes a tester... comme l'osso bucco, la pizza façon chinois...


  SDC12246.JPG

  •  
  • 100 g de comté
  • 500 ml de lait (entier pour moi) 
  • sel, poivre, muscade
  • 100 g de semoule
  • 1 jaune d’œuf
  • du beurre 

SDC12247.JPG

Râper le comté. Réserver.
Porter le lait à ébullition, avec du sel, du poivre et un peu de muscade. Verser la semoule en pluie et mélanger sans cesse jusqu'à épaississement (la cuillère tient presque dedans).
Hors du feu, ajouter le jaune d’œuf, bien mélanger puis ajouter 50 g de comté râpé. 
Étaler le mélange sur du papier sulfurisé, sur 1 ou 2 cm d'épaisseur et laisser refroidir.
Découper la pâte à l'emporte-pièce (ou au couteau) et disposer dans un plat beurré ("cacher" les chutes en dessous). Verser éventuellement un peu de beurre fondu sur les morceaux et saupoudrer du reste de comté râpé.

Faire gratiner à four chaud 10 à 15 mn et déguster de suite. 

SDC12249.JPG

 

Maintenant je file chez "Au papilles" pour voir ce qu'elle a pu trouver chez moi !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Excellent choix, bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> merci a toi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
U
sympa ce choix!!bonne ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est tout simple,j'adore !!!
Répondre
C
<br /> <br /> et très facile a faire ! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
A
un joli visuel !!!<br /> bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> c'est gentil.... parce que j'ai du mal a faire de jolies photos !<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, très joli choix gourmand pour cette nouvelle ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tout mignons ces gnocchis !! Bonne ronde, bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! c'est vrai qu'ils sont jolis/ bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
un délicieux choix ! bonne ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam! miam! très chouette choix!
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh, ils sont tous beaux les tiens aussi ! J'espère qu'ils t'ont plu :D Bonne ronde et à bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
C
tiens bonne idée je n'en ai jamais fait non plus<br /> bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont très bons.<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />